LIVRAISON OFFERTE sur votre première commande avec le code BIENVENUE20 (pour toute commande de 250€ TTC ou plus, hors petits déjeuners)

Comment organiser un repas d’entreprise avec son équipe ?

Le repas d’entreprise est l’opportunité de créer du lien et de l’engagement auprès de vos collaborateurs. Il est donc important d’en réaliser assez souvent pour que vos équipes se sentent investies dans l’entreprise, écoutés et entendus. Alors comment faire pour organiser un repas d’entreprise qui fera plaisir à vos équipes et qui permettra de passer un agréable moment tout en parlant des prochains enjeux ? C’est bien là toute la complexité, mais, pas de panique, nous allons vous faire part de nos meilleures astuces pour que ce repas d'entreprise soit une réussite 😎.


Planifier le repas d’entreprise

C’est l’une des étapes les plus importantes. Au plus tôt l'événement sera planifié, au plus facilement vos équipes pourront se rendre disponible et venir à ce repas d’entreprise. De plus, de cette date découle de nombreuses tâches comme louer un local (à moins que vous ayez une salle dédiée aux réunions dans vos locaux), prévoir le repas et faire appel à des traiteurs. 

Bien entendu, certaines périodes sont plus prisées que d’autres et les locations de salles et les prestataires sont pris d’assaut comme par exemple les fêtes de fin d’année. Le fait de prévoir et planifier pourra vous permettre de ne pas faire l’impasse sur un lieu ou un prestataire que vous aimez 😊.

Enfin, si vous devez trouver un bureau ou un local pour votre repas d’entreprise, assurez-vous que ces derniers disposent de tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur place : tables, chaises, tableau de conférence, connexion à internet…


Nous vous recommandons de passer par un traiteur afin de vous enlever une charge de travail considérable 😎.

Le repas est au cœur de cet évènement il est donc primordial qu’il soit de bonne qualité et en quantité suffisante. Chez Ensuite, nous nous engageons sur la confection de plateaux repas de saison, gourmands et bons pour votre santé. En faisant appel à nos services traiteurs d’entreprise vous pourrez choisir entre une gamme signature et une gamme de repas qui évolue au fil des saisons. Chaque plateau repas est livré avec un set de table, des couverts, des condiments, une serviette et un gobelet. Vous n’aurez donc rien à ramener, on s’occupe de tout 😉

Enfin, nous proposons également différents types de buffets traiteur. Peu importe votre choix, l’ensemble de ce buffet traiteur vous sera livré dans des grands plats, servis avec couverts, serviettes et gobelets. Une nouvelle fois, vous n’avez rien à faire, si ce n’est de faire une jolie mise en place et de disposer le buffet pour votre équipe. Nous nous chargeons de la livraison sur Paris intramuros et la petite couronne : Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne (94). 

pictos/viande-icon.png
pictos/peche-icon.png

Cocktail Déjeunatoire

Idéal pour un repas d'entreprise complet au format buffet.

Minimum de commande = 10 personnes

Pièces cocktail (12 pièces/personne)

Assortiment de verrines,  mini bagel, plat à partager, petits fours, fruits frais …

Plats & planche à partager

Salades gourmandes, planche de fromage, …

Prix indiqué par personne

32,90 €

Une direction présente au repas

Eh oui, il est hyper important que la direction soit présente à ces repas d’entreprise. Le but n’étant pas seulement de faire passer un bon moment à vos équipes, il faut aussi fédérer vos équipes et pour cela la présence de la direction est primordiale. Ce sont souvent durant ces évènements que vous pourrez engager votre équipe dans la vie de l’entreprise. Jouez donc le jeu, venez et surtout n’hésitez pas à parler des temps forts et moins forts de votre entreprise sur les dernières semaines, dernier mois, dernier trimestre. La transparence a un rôle dans la cohésion de l’équipe, ce repas peut également être l’occasion de définir clairement les prochains objectifs de votre entreprise et de les communiquer à votre équipe 😊.


Quelques idées de moments clés pour organiser un repas d’équipe

Au cours d’une année civile, il existe de très nombreuses occasions d’organiser des repas d’entreprise avec l’équipe. Nous avons eu envie de vous donner des idées et de l’inspiration pour partager un agréable moment en compagnie de vos équipes : 

  • L’épiphanie : L’occasion de parler boulot et de manger une part de galette des rois avec vos équipes. Qui sera le roi ou la reine de la semaine de travail ?

  • La Chandeleur : Rien de tel que d’échanger des informations importantes autour de crêpes et tartinables en tout genre. 

  • Pâques : Pouvoir allier travail et chocolat, qui dit mieux ? 

  • Un barbecue estival : De quoi fêter le lancement des vacances d’été autour d’un bon barbecue. 

  • Halloween : Pourquoi ne pas faire une réunion déguisée ? Cela pourra créer une atmosphère détendue et puis si l’idée du déguisement ne vous plaît pas, vous pourrez tout simplement mettre à disposition un bel assortiment de bonbons. Retour en enfance assuré ! 

  • Noël : La fin de l’année arrive enfin, c’est l’occasion de remercier toute votre équipe pour cette belle année de collaboration. Puis, qui sait, vous pourriez peut-être même leur proposer un Secret Santa où collaborateurs et managers participent. 

Finalement, les occasions de passer un moment auprès de vos équipes ne manquent pas, il suffit juste d’un peu d’imagination et le tour est joué 😜

share Partager