Félicitations ! Votre équipe et vous avez enfin terminé avec succès après de long mois de recherches et de travail acharné, le nouveau produit de votre entreprise. Vous et vos collègues de bureau avez fini avec brio les étapes les plus difficiles de la conception d’un produit : étude de marché, définir la ou les cibles, mis en place de plusieurs tests A/B, enquêtes de satisfaction auprès de la cible, … Maintenant, la prochaine étape est de faire découvrir ce nouveau produit aux yeux du public, des médias et des professionnels faisant partie de votre secteur d’activité. Il est très important de réussir l’entrée de ce nouveau produit ou service avec une idée originale qui va pouvoir impacter le plus grand nombre de prospects et ainsi marquer les esprits. La meilleure solution qui s’offre à vous est de créer un évènement pour mettre en scène votre produit conçu et développé par votre entreprise. De ce fait, la communication autour de nouveau produit doit être irréprochable et vous devez penser à une stratégie efficace qui permettra de mettre en lumière l’ingéniosité de l’équipe marketing de votre entreprise ainsi que le nouveau produit développé par votre entreprise. Il existe plusieurs types d’évènements pour vous démarquer et faire découvrir un nouveau concept ou produit sur la place publique : un évènement en ligne sur un réseau social en pleine expansion comme la plateforme LinkedIn qui mobilise un grand nombre d’utilisateurs, un magasin éphémère pour que les invités puissent profiter d’une communication plus intime et vivre une expérience client incroyable, un évènement qui se déroule dans un lieu atypique comme un rooftop, … Qu’importe votre choix, il faut également penser au traiteur de cet évènement professionnel. Pourquoi ne pas faire appel au traiteur parisien Ensuite ?
Créer un événement en entreprise pour fêter le lancement de votre produit !
Comme cité plus haut, il existe actuellement plusieurs types d’évènements pour mettre en lumière votre nouveau produit. Par exemple, les pop-up stores, mettre en scène le nouveau produit dans un court-métrage ou à l’aide de personnalité publiques, créer un parcours comme une chasse au trésor, un évènement en ligne, … Qu’importe votre choix, l’évènement doit être original et suffisamment impactant pour mettre en lumière et faire un maximum de bruit autour du nouveau produit créé par votre entreprise.
Ensuite est un traiteur et un restaurant parisien qui confectionne des déjeuners tous les matins derrière ses fourneaux dans des formats appelés « plateaux-repas » à destination des salariés en entreprise et des clients en restaurant. Avec le temps, notre offre s’est développée et nous avons créé un service traiteur, qui livre dans Paris et sa petite couronne, des plateaux-repas aux entreprises qui réalisent différents évènements qui rythment leur vie professionnelle : réunions, séminaires, conférences, lancement de projet, team building, pot de départs, etc… Ensuite répond avec professionnalise à toutes vos demandes et réalise vos besoins en respectant vos exigences. Pour répondre à tous vos besoins, nous avons décidé pour l’année 2022, d’élargir notre offre traiteur en plus de nos plateaux-repas livrés : Les buffets et les cocktails ! De ce fait, pour le lancement de votre produit ou d’un service dans votre entreprise, vous avez le choix entre des plateaux-repas, un buffet et des cocktails. Si vous souhaitez savoir les avantages de chaque format proposé par le traiteur parisien Ensuite, cliquez sur ces différents articles : Buffet, Cocktails et livraison de plateaux-repas. Dans le cas où votre équipe et vous avez choisi d’organiser le lancement de votre nouveau produit dans un magasin éphémère, le buffet est le format idéal car c’est un format qui permet de créer des liens avec vos potentiels clients et de créer une proximité avec eux. De plus, les ingrédients d’Ensuite sont frais, locaux et respectueux des aliments (sans pesticides, …). Les buffets, les cocktails et les plateaux-repas sont livrés à l’heure et à l’endroit souhaité.
L’indication ultime d’Ensuite pour réussir à 100% le lancement de votre produit en entreprise
Tout d’abord, il faut réaliser un communiqué de presse innovant et impactant. Le communiqué de presse vous permettra d’informer et d’intriguer un maximum de prospects pour votre évènement sur le lancement de votre nouveau produit. Le format de ce communiqué de presse peut à la fois attirer des prospects pour l’évènement et pour le nouveau produit. Par exemple, réaliser un communiqué de presse en papier en forme de sac à main. Choisir avec minutie les médias à qui envoyer ce communiqué de presse est très important.
Il faut inviter du monde mais pas n’importe qui. Dans ce communiqué de presse, il faut faire mention du lieu de l’évènement mais il ne faut pas trop en dire pour garder un maximum de suspens. Vous devez créer chez les futurs prospects et cibles, un sentiment de joie et d’urgence en limitant les places pour assister à cet événement professionnel dans votre entreprise. Vous devez également faire de cet évènement professionnel un moment rare. Ainsi, les prospects auront fortement envie de venir pour ne pas prendre le risque de rater un évènement unique et de ne pas être à la page.
Le traiteur Ensuite sera ravi de partager également avec ses clients et ses contacts professionnels votre évènement. Chez Ensuite, nous créons et prenons soin de notre relation professionnelle avec nos clients, c’est essentiel pour nous que vous sachiez qu’Ensuite vous soutient en tant que traiteur dans tous vos projets. En somme, avec un bon communiqué de presse, vous pouvez facilement créer de l‘engouement autour de ce lancement de produit et avoir autour de vous des personnalités publiques, des personnalités incontournables de votre secteur d’activité, des investisseurs, des clients fidèles, des médias et des potentiels prospects.