LIVRAISON OFFERTE sur votre première commande avec le code BIENVENUE20 (pour toute commande de 250€ TTC ou plus, hors petits déjeuners)

Comment organiser un team building en entreprise ?

Comment organiser un team building en entreprise ?

Vous souhaitez organiser un team building mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez sonné à la bonne porte, nous vous donnons toutes nos astuces dans cet article pour un team building réussi ! 👏


Qu’est-ce qu’un team building ?

Pour les non connaisseurs du jargon d'entreprise, un team building est une méthode qui provient des États-Unis et qui vise à renforcer et souder les liens sociaux d’une équipe au sein d’une même entreprise 😃.

Les premiers team building étaient plutôt des stages commandos, aujourd’hui, les entreprises sont plus soft et proposent plutôt des escape games, des chasses aux trésors, des ateliers culinaires, créatifs, musicaux… de quoi fournir soit un investissement collectif physique, soit une réflexion de groupe tout en acquérant confiance de l’autre, de soi et maîtrise de nouvelles compétences. 


Une idée de génie qui fera passer un moment de partage, d’unité et de solidarité à vos équipes 😉.


Pourquoi organiser un team building ?

Il existe différentes situations qui peuvent mener à l’organisation d’un team building. Cela peut permettre de résoudre des problèmes d’équipe, de faire de la gestion de crise, de communiquer en interne, d’intégrer de nouveaux collaborateurs au sein d’une équipe déjà bien installée, de faire adhérer l’équipe à la culture d’entreprise. 


L’essence même d’un team building est que l’ensemble du personnel ressorte de ce temps off et souvent drôle plus soudé 🤜🤛.


Planifier pour mieux s’organiser

Bloquer une date fixe

D’une date posée découle tout le reste de votre organisation en interne. Il faut donc que vous puissiez choisir la date le plus tôt possible afin de vous laisser de la marge pour pouvoir prévoir la journée et faire une surprise épique à vos équipes.

Louer un espace

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons de faire l’activité en dehors de votre lieu de travail. C’est une bonne manière de briser la routine et la monotonie et de mettre chaque personne sur un même équilibre, une neutralité où tout le monde découvre l’endroit au même moment. Il vous faudra donc soit louer un espace pour faire venir un animateur qui se chargera entièrement du team building ou bien choisir un lieu où l’activité peut se faire comme un local d’escape game par exemple 😉.

Choisir l’animation du team building

Selon l’animation que vous imaginez et l’ambiance que vous souhaitez réaliser, il peut-être judicieux de faire appel à un animateur. Il pourra ainsi retranscrire par des animations les besoins de vos équipes. Auquel cas vous pouvez choisir une ou plusieurs animation(s) pour cet évènement, il faudra juste redoubler d’organisation si vous souhaitez en faire plusieurs pour arriver en temps et en heure sur les différents lieux. Murder Party, Escape Game, Chasse aux trésors, Olympiades, ateliers culinaires, artistiques, cours de théâtre, karaoké, faites plaisir à vos équipes en rendant cette journée originale et inoubliable 🤩.

Faire appel à un traiteur

En toute logique vous allez réaliser un team building sur toute une journée, il va donc forcément à un moment donné que vous vous posiez pour manger un bout et reprendre des forces. Le repas sera un moment propice pour partager sur l’entreprise et pour apprendre à mieux se connaître, les liens vont pouvoir se faire encore plus fort à la suite d’un bon repas complet et sain 😋. 

Chez Ensuite, nous vous proposons un service traiteur restaurant pour tous vos projets dans l'événementiel et événements et ça tombe bien puisqu'un team building c’est bel et bien un évènement d’entreprise. 

Nous vous proposons deux gammes de buffets traiteurs à mettre en place le jour J. Une gamme apéritive est composée à la fois d'apéritifs sucrés et salés mais également une gamme “à partager” qui mêle des apéritifs individuels et des plats à partager. De quoi proposer un repas chaleureux. Nos buffets traiteurs sont livrés froids dans de grands plats avec assiettes, serviettes, couverts et condiments dans tout Paris Intra Muros et sa petite couronne :   Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne (94).

Grâce à notre service traiteur restaurant, faites de votre team building un moment convivial où la gastronomie française est mise à l’honneur pour satisfaire les papilles de vos équipes. N’hésitez donc pas à demander un devis sur notre site, nous serions ravis de devenir votre traiteur pour un évènement qui se veut important à la fois pour votre entreprise et la cohésion de votre équipe 😉.

On n’oublie pas le petit débrief à la fin de la journée

Un petit débrief est grandement utile à la fin de la journée pour faire un point sur le moral des troupes, donner les prochains objectifs à venir de l’entreprise, voir si la journée a plu et demander à chaque personne composant l’équipe comment elle se sent et comment elle imagine la suite dans l’entreprise pour elle. Un petit point donc, qui ne coûte pas grand-chose mais qui permettra à l’équipe d’être entendue et à l’entreprise d’écouter avec attention et prendre la température à chaque maillon de la chaîne 👍.

share Partager