LIVRAISON OFFERTE sur votre première commande avec le code BIENVENUE20 (pour toute commande de 250€ TTC ou plus, hors petits déjeuners)

Fêter l’ouverture d’un nouveau point de vente sur Paris avec un traiteur

Tout d’abord, avant de réunir toutes les idées pour créer un évènement réussi et inoubliable pour l’ouverture de votre nouveau point de vente sur Paris, pensez à établir un rétroplanning. Celui-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des tâches à effectuer avant l’ouverture de ce nouveau point de vente. L’ensemble de ces tâches sont réparties sur plusieurs semaines : fournisseurs, communication, aménagement, assurances, travaux, etc… Rien ne laisse place à l’improvisation ! Dans chaque projet d’entreprise, la clé de la réussite est l’organisation.

Ensuite, choisissez parmi vos collègues un.e référent.e pour chaque tâche. Celui-ci aura comme rôle de veiller à ce que la tâche soit bien exécutée et de venir apporter son aide en cas de besoin.

Après, pourquoi ne pas fêter cette fin de projet avec tous les membres de l’équipe ? En effet, tous vos collaborateurs qui ont participé à ce projet de près ou de loin méritent de décompresser et de fêter la fin de ce projet comme il se doit ! Pensez à un repas d’entreprise mêlant convivialité, plaisir et détente. Mener de front ces projets d’entreprise peut être très éprouvant pour tous les salariés. Par conséquent, montrer de la gratitude avec un cocktail sous forme de buffet livré est très apprécié des collaborateurs et c’est un également un moyen d’augmenter leur bien-être au travail. Pour ces évènements en entreprise, n’hésitez pas à faire appel à des traiteurs buffets et cocktails, ils sauront répondre à l’ensemble de vos exigences grâce à leur expertise ainsi que leur expérience.


Quelques conseils pour le bon déroulement de cet évènement sur Paris

  • Choix du traiteur

Contactez des traiteurs parisiens pour être certains que les produits proposés sont locaux et frais. Selon les objectifs que votre entreprise s’est fixé pour l’ouverture du nouveau point de vente dans Paris, le choix du traiteur va différer. En effet, chaque traiteur se spécialise dans la cuisine : produits traditionnels français, locaux et végétariens, mets asiatiques, etc… De plus, les traiteurs ne font pas tous des repas gastronomiques donc chaque traiteur est différent et propose une offre unique qui lui ressemble. De ce fait, vous devez chercher en amont et faire un devis avec un traiteur qui répond aisément à l’ensemble de vos exigences ainsi que vos attentes. D’ailleurs, certains traiteurs ne livrent pas dans toutes les zones, il est donc très important de se renseigner sur les modalités de livraison pour votre évènement. Par exemple, Ensuite livre l’ensemble de vos plateaux-repas ainsi que des cocktails dans tout Paris et sa petite couronne : les Hauts-de-Seine dans le 92, la Seine-Saint-Denis dans le 93 et le Val de Marne dans le 94.

  • Choix des invités

Selon les objectifs que vous vous êtes fixés avec votre patron, les invités qui assisteront à l’ouverture de ce nouveau point de vente sur Paris seront différents. En effet, si le but est d’amplifier la communication et d’accroître le nombre de visiteurs pour le jour J, il serait judicieux de contacter et d’inviter la presse locale adaptée au domaine de votre entreprise pour qu’ils rédigent en amont un article quant à l’ouverture et juste après l’ouverture. Il est très important de se fixer des objectifs pour chaque évènement professionnel car c’est ainsi que l’ensemble de vos choix seront pris dans le but d’atteindre ces objectifs fixés. D’ailleurs, ne négligez pas la veille. En effet, se renseigner sur les goûts et les tendances culinaires du moment vous orientera sur le choix du format et de la spécialité des repas : plateaux-repas, buffets, cocktails, apéritifs, … Pour vous aider, faites une liste de collaborateurs qui vous ont aidé pour la réussite de ce projet, ceux qui ont innové dans le domaine dans lequel évolue votre entreprise, …

  • Aménagement du lieu

Aménagez le local de manière à ce que l’ensemble des invités retrouvent instinctivement les codes de votre entreprise parisienne. D’ailleurs, avant toute chose, il est très important de réhabiliter la salle en effectuant quelques travaux, passez quelques coups de peinture pour redonner vie à la salle, vérifiez que les normes sont respectées, … Ne négligez pas la décoration car ce nouveau point de vente sur Paris doit refléter l’esprit de votre entreprise, le code couleur, ... D’ailleurs, le merchandising est un élément à ne pas oublier car c’est tout un art de savoir mettre en avant les produits de votre entreprise et attirer des clients sensibles à votre univers.

share Partager