LIVRAISON OFFERTE sur votre première commande avec le code BIENVENUE20 (pour toute commande de 250€ TTC ou plus, hors petits déjeuners)

Comment déjeuner équilibré durant une semaine hybride : télétravail et travail en présentiel?

Bonne nouvelle ! Depuis le lundi 14 Mars, les français peuvent enfin souffler : le gouvernement a annoncé la levée des restrictions sanitaires. La vie en entreprise peut donc reprendre naturellement son cours. Certains d’entre vous sont certainement ravis de ce retour en entreprise sur Paris mais d’autres émettent quelques réserves à retourner travailler en présentiel.

En effet, certains salariés français ont adoré travailler depuis la maison et ont totalement adopté cette nouvelle méthode de travail. De ce fait, certains responsables d’équipe en entreprise constatent que la moitié de leurs collaborateurs traînent des pieds et arrivent à reculons dans les locaux de l’entreprise. Les managers d’équipe en entreprise ont remarqué cette préférence pour cette méthode de travail chez leurs collaborateurs et doivent impérativement proposer un plan d’action qui convienne à tous.

Les managers et responsables peuvent proposer une semaine de travail hybride, c’est-à-dire un mix entre le télétravail et le présentiel. Cette nouvelle méthode de travail chamboule vos habitudes, il est donc nécessaire de mettre en place une nouvelle organisation, notamment pour vos déjeuners.


Les managers en entreprise veillent à votre équilibre !

Les managers et responsables sont formés et recrutés notamment pour leurs capacités à anticiper les problèmes et apporter des solutions à leurs collègues en cas de difficultés. Ils se soucient du bien-être et de la santé des collaborateurs en entreprise. La performance en entreprise est étroitement liée au bien-être physique et mental des salariés. Par conséquent, il est évident pour tout manager de se renseigner et de se soucier de l’alimentation et les déjeuners des collaborateurs en entreprise lors de la pause déj’.

Sans grand étonnement, ce nouveau mode de travail impacte obligatoirement l’organisation des déjeuners des collaborateurs. Les managers peuvent, si vous ressentez le besoin et l’envie, vous accompagner dans cette nouvelle organisation. Ensemble, vous déterminez un cadre et des objectifs à atteindre par semaine ou par mois.


Les 4 conseils à suivre pour une santé de fer lors d’une semaine de travail hybride !

Comment y parvenir ? Le traiteur francilien Ensuite, spécialiste des déjeuners en entreprise sur Paris et ses alentours, vous propose 4 directives à appliquer pour être certain de déjeuner équilibré lors d’une semaine hybride, mêlant journées au travail et à la maison.

  • Le planning de la semaine

Avec l’aide de vos managers, préparez et organisez les déjeuners de la semaine en fonction de vos journées au bureau en entreprise. Il sera plus facile pour vous d’avoir un visuel et de réussir à atteindre vos objectifs. Elaborez ce planning suffisamment à l’avance, par exemple 1 à 2 semaine à l’avance. Ainsi, vous pourrez le faire valider par vos managers ou apporter des modifications si besoin. 

  • Format du déjeuner

Pour la pause déj’, plusieurs formats sont possibles et s’offrent à vous comme les plateau repas traiteur livrés en entreprise, des déjeuners préparés derrières vos fourneaux ou les plats mijotés par votre cantine d’entreprise. Vous choisissez le format qui correspond à votre emploi du temps et à vos moyens.

Vous pouvez aussi organiser votre semaine en mélangeant plusieurs formats. Par exemple, pour les jours en entreprises, faites-vous livrer des plateaux traiteur et lorsque vous êtes en télétravail, préparez les déjeuners le dimanche après-midi et conservez-les au frigo. Ainsi, vous n’êtes pas tenté par les fastfoods et la malbouffe le midi !

  • L’aide d’un traiteur

Pour la majorité des salariés en entreprise, on fait appel aux services d’un traiteur, seulement pour des évènements professionnels en entreprise. Totalement faux ! Les traiteurs sont des experts des déjeuners en entreprise, ils ont notamment plusieurs connaissances et compétences dans l’élaboration d’un déjeuner juste et équilibré. En effet, les plateaux-repas proposés par leur service déjeuner traiteurs sont souvent conçus à l’aide de nutritionnistes et des professionnels de l’alimentation. Vous pouvez essayer pendant 2-3 jours, des déjeuners tests avec un traiteur pour jauger l’expérience et les déjeuners livrés lors de vos pauses déjeuner. N’ayez crainte pour votre porte-monnaie, certains traiteurs, comme Ensuite, vous proposent des déjeuners tests sur 1 ou 2 jours, sans frais afin que vous puissiez vivre l’expérience l’esprit tranquillement.

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un traiteur pour vos déjeuners, le principal avantage reste incontestablement le gain de temps ! En effet, c’est le traiteur qui se charge de l’organisation de la livraison de vos plateaux-repas et du choix des produits pour la confection de vos déjeuners équilibrés livrés.

Avec Ensuite, pour ce type de demande, nous vous conseillons vivement de prendre contact avec nous pour que nous puissions échanger à ce propos et connaître ainsi vos objectifs et besoins pour la semaine. De plus, l’ensemble de nos plateaux-repas ont obtenu des score Nutriscore entre A et B. Nous mettrons en place une offre de déjeuner sur-mesure pour votre semaine de travail hybride, c’est-à-dire sur 5 jours. Vous êtes seuls et cette solution vous reviendra moins cher. Votre banque vous en remerciera.

  • Le déjeuner idéal pour une semaine 

Voici un exemple de déjeuners pour votre semaine hybride :

   Lundi : Des pâtes complètes, des feuilles d’épinards, des perles de grenades, des tomates cerises et une burrata crémeuse avec une sauce au miel.

   Mardi : Quinoa chaud, champignons rôtis, courgettes, de l’agneau mijoté avec une sauce gourmande comme la sauce Tzatzíki (faite maison car elle est moins calorique et meilleure pour la santé)

   Mercredi : Un plat chaud mijoté avec amour ! Trio de riz sauvage avec du bœuf, des légumes façons ratatouille et un peu d’houmous. Faites-vous plaisir avec une sauce pimentée.

   Jeudi : Une salade fraîche composée de mâche et de mesclun de jeunes pousses comme base de votre assiette. Ajoutez une portion de poulet effiloché, de tomates cerise, de feta et de croûtons. Avec bien sûr, une vinaigrette faite maison pour plus d’équilibre !

   Vendredi : Faites de cette journée, une journée sans viande. Optez pour du poisson. Vous pouvez composer votre assiette avec du poisson comme du saumon ou du thon avec des carottes confites, des edamame et des nouilles de blé. Sans oublier la sauce sésame, faite maison. Mangez sans vous soucier de la quantité.

share Partager