LIVRAISON OFFERTE sur votre première commande avec le code BIENVENUE20 (pour toute commande de 150€ ou plus)

phone 09 88 44 51 13

Adoptez un mode de vie sain avec une pause dej' Ensuite!

    Aujourd’hui il est difficile d’allier un mode de vie sain avec une vie active prenante. Nous allons vous révéler quelques conseils pour améliorer votre mode de vie, au niveau alimentaire mais plus globalement avec la vie quotidienne. Pourquoi avoir une vie healthy ?

    Un mode de vie sain c’est avant tout un état d’esprit, c’est être en accord avec soi-même. Mais c’est aussi améliorer sa santé, être plus en forme et avoir des défenses immunitaires optimisées. Un mode vie healthy passe par une alimentation saine c’est-à-dire variée avec des fruits, légumes, légumineuses, oléagineux, sans oublier les protéines (viandes, poissons, œufs etc.). Les aliments que vous consommez quotidiennement doivent être le plus possible sans sucres ajoutés, sans pesticides et sans additifs.

    Vous l’aurez compris, une alimentation saine a plein de bienfaits sur la santé mais elle permet aussi d’avoir un meilleur sommeil en adoptant des diners légers, sains et équilibrés. Pour le diner on privilégie les légumineuses, fruits et légumes et on évite les mauvaises graisses, les féculents en grosse quantité et les viandes qui vont ralentir la digestion.

Nos meilleurs conseils pour adopter un mode de vie sain

Quelques recommandations alimentaires

- Faites le plein de vitamines

Consommez des fruits et des légumes sont importants pour avoir un apport suffisant en vitamines, en minéraux et en fibres. Pour cela, il faut essayer de manger au moins 5 portions de fruits et légumes. La vitamine D (vitamine du soleil) est bénéfique pour notre organisme, elle permet de prévenir des maladies et elle permet le bon fonctionnement de notre organisme.

- Variez votre alimentation

Le saviez-vous, pour être en bonne santé, notre organisme a besoin de plus de 40 nutriments différents ? Ce n’est pas un repas équilibré qui fera la différence mais c’est sur la durée que l’on verra l’impact positif sur notre organisme. Il faut équilibrer ses repas d’une journée à l’autre : si le midi le repas est riche en matières grasses, le soir on opte pour un repas léger.

- Ajoutez des aliments riches en glucides dans votre alimentation

Les glucides ne sont pas à négliger dans notre alimentation et c’est aussi une source d’énergie pour notre corps. Les aliments riches en glucides permettent de réguler l’appétit et de favoriser un bon sommeil. Nous vous conseillons d’en inclure à chaque repas. Quelques exemples, riz, pâtes, céréales, pommes de terre ou encore pain.

- Buvez de l’eau en quantité Étant donné que plus de la moitié de notre corps est composé d’eau, il est important de boire suffisamment d’eau. Pour un bon fonctionnement de notre organisme, il faut boire entre 1,5 et 2 litres afin d’éliminer les toxines et de prévenir de certains problèmes rénaux.

- La taille des portions alimentaires est à contrôler

Manger sainement passe par la consommation d’aliments en quantité suffisante et appropriée. Il faut éviter de sauter un repas au risque de faire des excès en grignotant plus que nécessaire. En cas de petite faim, il faut privilégier un yaourt, des fruits ou légumes ou encore des amandes, noix et fruits secs. Quelques recommandations d’activités saines

- Bouger

On ne le répètera jamais assez mais pratiquer une activité physique est importante. Faire une activité physique améliore la santé, augmente la concentration, favorise l’augmentation de la masse musculaire. En effet, bouger permet globalement d’améliorer son bien-être général. On choisira les escaliers à l’ascenseur et la marche aux transports. Faites une activité sportive en dehors de votre travail vous permet d’évacuer les tensions accumulées et de faire une activité qui nous plait.

- Méditer

La méditation peut être une bonne alternative : lorsque vous stressez, cela va vous détendre. La méditation permet de se recentrer sur soi-même et de faire le vide, il est recommandé de méditer dix minutes lorsque l’on est angoissé, stressé ou fatigué.

- Trouver votre rythme : Dormir

Pour avoir un rythme de vie sain et rester en forme, il ne faut pas négliger le sommeil. Malheureusement nous sommes encore trop nombreux à ne pas dormir les 7 à 8 heures conseillées pour être en forme.

Vos repas de la semaine avec Ensuite

      Optez pour des plateaux repas Ensuite livrés pour bénéficier de tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme et pour votre bien-être. En effet, Ensuite Plateaux Repas vous propose des plats livrés équilibrés avec les nutriments nécessaires pour avoir une alimentation équilibrée. Nos plats chauds et froids sont constitués d’une base au choix (riz, pâtes, légumineuses, pousses d’épinards mâche, etc.), de 4 ingrédients aux choix (viandes, fruits, légumes etc.), ainsi que d’un topping au choix. Vous pouvez opter pour des plateaux repas livrés chez vous ou en entreprise, à la carte ou choisir une composition de votre choix parmi des ingrédients variés. De plus, chaque plateau repas contient un plat, un dessert, une boisson et un morceau de pain. Pour plus d’informations sur les plateaux repas, n’hésitez pas à regarder les plateaux repas du moment sur la page d’accueil. Dans la rubrique actualités, vous retrouverez des articles concernant les plateaux repas.