LIVRAISON OFFERTE sur votre première commande avec le code BIENVENUE20 (pour toute commande de 250€ TTC ou plus, hors petits déjeuners)

Comment organiser une fête en entreprise avant le départ en vacances estivale ?

Pour commencer, savez-vous ce qu’est une fête d’entreprise ? Plus communément appelé soirée ou évènement interne, les fêtes d’entreprises sont de véritables stratégies de « team building ». Ce sont des instants pendant lesquels collaborateurs et employeurs se réunissent pour se déconnecter partiellement de la vie en entreprise et vivre des moments conviviaux dans une ambiance détendue.

Durant les mois de Juillet et Août, la majorité des salariés en entreprise laissent le siège de leur bureau vide pour sillonner les plages de la côte et profiter du soleil ! Avant le départ en vacances, il est commun d’organiser un évènement interne inoubliable avec toute l’équipe pour marquer comme il se doit, le coup d’envoi.

Faut-il toujours une raison pour festoyer en entreprise aux côtés de nos collaborateurs préférés ? Toutes les occasions sont bonnes pour déjeuner un délicieux buffet traiteur !

Pour quelles raisons, faut-il organiser un évènement festif en entreprise avant le départ en vacances en été ?

Tout d’abord, la période estivale démarre aux alentours du mois de Juin, en cours d’année. Cette période est propice aux changements et de remise en doute pour les collaborateurs en entreprise : départ anticipé, changer d’entreprise, …. De ce fait, c’est l’occasion idéale pour tout manager et chef d’équipe de renforcer la culture d’entreprise et de ressouder l’équipe en partageant les valeurs de la société avec une soirée d’entreprise.

Ensuite, à cette période de l’année et sans doute grâce à l’apparition du soleil, tous les salariés français sont de meilleure humeur ! Pendant les vacances d’été, ils profiteront de ces instants de tranquillité pour se déconnecter entièrement de la vie en entreprise. Il serait donc judicieux de votre part de proposer et d’organiser une fête d’entreprise pour leur rappeler qu’il fait aussi bon vivre en entreprise et qu’il est également possible de déconnecter dans la société.

Pour finir, c’est une occasion supplémentaire de partager des moments de convivialité avec vos collaborateurs en entreprise ! De plus, autour d’un déjeuner livré directement en entreprise, vous pourriez faire le point sur les 6 premiers mois de l’année et apporter un petit mot pour chacun de vos collaborateurs pour marquer les esprits et fédérer l’équipe. Avec un repas à partager gourmand et dans la bonne humeur, le départ en vacances se fera à reculons, c'est le traiteur entreprise Ensuite qui vous l’assure 😊


Quelques conseils pour organiser un évènement festif en entreprise avant les congés d’été !

Tout d’abord, pour organiser un évènement festif et mémorable pour vos collaborateurs en entreprise, il est impératif de trouver le lieu adéquat. C’est à vous de choisir, avec l’approbation de vos managers et employeurs, le lieu pour cet évènement qui marquera le début de l’été en entreprise ! Vous pouvez très ben le réaliser dans vos locaux dans une salle de pause si possible avec des tables disposés pour un confort plus optimal.

Ensuite, il vous faudra évaluer vos besoins avec une estimation budgétaire. En effet, chaque projet doit prendre en compte le budget pour pouvoir mener à bien l’évènement. Selon le budget que vous vous êtes fixés, le nombre d’invités ainsi que le format du déjeuner entreprise va différer. Une fois le budget établi, l’organisation de celui-ci pourra se faire sans encombre avec un périmètre défini.

Par la suite, pour que cette fête soit 100% réussie et marque un souvenir inoubliable dans l’esprit de vos collaborateurs, il est essentiel d’intégrer le plus de salariés possibles dans l’organisation de celui-ci ! En effet, ce travail d’équipe renforcera la confiance qu’ils ont en vous et améliorera leurs compétences personnelles et professionnelles. N’hésitez pas à demander à vos collègues de bureau s’ils veulent une soirée d’entreprise à thème !

Pour finir (le meilleur pour la fin), qu’est ce qu’une soirée d’entreprise sans un buffet traiteur ? Les cocktails d’entreprise composés de petits fours et d’amuses bouche font fureur auprès des collaborateurs d’entreprise grâce à leur format : le déjeuner ou le dîner peut se faire debout, ce qui augmente considérablement la convivialité de la soirée. Prenez bien en compte les régimes alimentaires de vos invités pour une expérience et une soirée d’entreprise réussie !

PS : Si vous cherchez un traiteur disponible dans les Hauts de Seine, le Val de Marne et la Seine Saint Denis ou la région parisienne, sachez qu’Ensuite Traiteur livre dans toutes ces zones du lundi au dimanche ! Nous proposons dans nos gammes traiteur, des Petits- déjeuners & Pauses, Plateaux repasMenu Lunchbag & Sandwich et Buffets & Cocktails. Il y en a pour tous les goûts ! Contactez-nous si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos services 😊

share Partager